Licencié YOPLAIT, notre Groupe compte aujourd’hui 650 salariés et est un acteur majeur de l’industrie agro-alimentaire aux Antilles-Guyane. Il recherche pour une de ses filiales de Martinique, spécialisée dans la fabrication de produits laitiers, boissons, nectars et jus de fruits frais, un(e) Responsable QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement).

Rattaché(e) au Directeur du site, vous coordonnez les objectifs en matière de qualité, en concertation avec l’ensemble des services concernés, et assurez la mise en œuvre et le suivi du système de management de la Qualité dans une logique d’amélioration continue et au travers d’une communication efficace.

Vous définissez les objectifs en matière de prévention des risques industriels en fonction du contexte réglementaire et vous élaborez un plan d’actions en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement, établi à partir des indicateurs d’évaluation et de l’analyse des risques relatifs au site.

Vous assurez la mise en œuvre et le suivi de ce plan d’actions à destination des services internes avec l’intervention des organismes vérificateurs et des partenaires externes.

Vous proposez à la Direction et animez en interne des actions de formation pour sensibiliser les équipes à la prévention des risques industriels.

De formation supérieure Bac +5, vous justifiez d’une expérience réussie de trois ans minimum dans un poste équivalent. Une bonne connaissance du secteur industriel, et plus particulièrement de l’industrie agroalimentaire, serait appréciable.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à guintrand@wanadoo.fr